Souscrire à une assurance vie ou investir dans l'immobilier

Choisir entre faire un placement dans l’immobilier ou souscrire à une assurance-vie n’est pas facile car il y a beaucoup de critères à étudier : bénéfique à quel point et est ce convenable pour sa situation personnelle…Les réponses dans les paragraphes ci-après.

Les différences entre une Assurance-vie et l’investissement immobilier

Avec le contrat d’assurance-vie, lorsque vous avez besoin de faire un retrait d’argent, vous pouvez en disposer. Quant à l’investissement immobilier, il vous faudra d’abord trouver faire une vente pour pouvoir gagner des sommes investies. Selon ces options, la grande différence entre ces deux types d’investissement est donc la liquidité.

Après la différence sur la liquidité, il y a celle sur la fiscalité. Au niveau fiscal, l’assurance porte plus de gains que ce soit en rendements ou en succession. Mais, pour un investissement immobilier, des impôts sont collectés car ses revenus sont considérés fonciers, donc lourdes. En général, on conclue un

e rentabilité nettement meilleure pour l’assurance-vie que pour l’immobilier. Le plan épargne retraite par contre, gagne beaucoup dans ce cadre d’imposition.
Puis la gestion de ces deux types de contrat est distincte car l’immobilier a une contrainte de gestion locative. Par précaution cependant, il faut toujours suivre ses placements, soit l’épargne fait dans l’assurance-vie. Enfin, l’immobilier est le seul investissement que l’on peut faire par prêt bancaire ou autre institution financier : la constitution de capital est rapide. Alors que l’assurance-vie est accessible plus facilement, même avec une petite épargne.

Votre critère de choix

L’investissement immobilier, sujet ici, est celui à but lucratif (location). L’achat de résidence principale capitale dans la constitution de patrimoine dépend des personnes. Déjà, pour un investissement dans le temps, adhérer à un contrat d’assurance-vie. Ensuite, lorsque vous possédez ce contrat, que vous avez aussi une résidence principale et vouas avez la capacité financière d’investir, lancez-vous dans l’immobilier.
En conclusion, l’un comme l’autre sont intéressant, cela dépend de votre revenue et de votre projet. Pour cela, il est conseillé de s’adresser à un professionnel du patrimoine et de l’immobilier.

Acheter de l'immobilier de bureau avec la SCPI Primopierre

Architecture, Skyscraper, Glass Facades
Si vous souhaitez placer votre argent dans un placement collectif immobilier à très forte capitalisation, songez à la SCPI Primopierre ! Vous incluez de l’immobilier diversifié géré par un exploitant spécialisé dans votre patrimoine, sans avoir à supporter les contraintes de l’acquisition, de la mise en location, de l’entretien ni de la gestion des baux. La SCPI Primopierre fait partie des SCPI les plus (ISR – investissement socialement responsable.

Ce que vous insérez dans votre patrimoine en investissant dans Primopierre

C’est en région parisienne que les immeubles de Primopierre sont localisés en majorité (62.8% de son parc immobilier). Cette SCPI se démarque aussi par sa forte concentration d’actifs à Paris (24.9%). Le reste de ses immeubles est basé en province (12.3%). C’est grâce à son ancienneté que Primopierre a su tirer profit de multiples atouts fonciers, dans des communes et régions à très fort potentiel de développement et de valorisation sur les années futures. Les immeubles de Primopierre jouissent en effet d’un excellent emplacement entre autres, ce qui lui vaut la valorisation de ses actifs au fil des ans.

C’est dans l’immobilier de bureaux que Primopierre se spécialise) [...]

Avis Pierval Santé : faut-il investir dans cette SCPI ?

Docteur, Hôpital, Soins De Santé, Santé
Gérée par l’opérateur Euryale AM, Pierval Santé est une SCPI qui se spécialise dans la gestion d’immeubles de santé dont le secteur connaît de plus en plus une forte expansion depuis la survenue de la pandémie Covid-19. L’année 2020 a été particulièrement difficile en raison des vagues successives de l’attaque pandémique. Elle a affecté de nombreux secteurs, (Silver Economy) [...]

Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?

Famille, Mains Tenant, Parents, Enfant
Préparer votre succession permet de contrôler de votre vivant quel bien reviendra à quel membre de la famille. Vous pouvez, pour cela réaliser des donations, pour faire sortir instantanément le bien de votre patrimoine, ou rédiger un testament. Dans ce cas, le transfert de propriété ne se fait qu’au moment de votre décès, tandis que ce sont vos dernières volontés qui seront (la valeur du patrimoine) [...]

Les dernières publications "investissement immobilier"