Les modes d’acquisition des SCPI

Les parts de SCPI rapportent actuellement, en moyenne, 5 % de rendement par an. C’est un placement qui plait de plus en plus. Et pour y accéder, il y a de nombreuses manières d’injecter ses participations.

Acquisition au comptant

Il est difficile pour beaucoup d’épargnants de pouvoir acheter un bien immobilier sans souscrire à un crédit. Mais grâce au SCPI, ils peuvent facilement accéder à ce rêve de devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier en payant au comptant. Il faut dire que dès quelques centaines d’euros, il est déjà possible d’acquérir des parts. C’est justement l’un des facteurs qui font que c’est un des placements préférés des Français.

Acquisition par crédit immobilier

Le crédit immobilier a servi à vraiment beaucoup de foyers dans la réalisation de leur projet de devenir propriétaires. C’est aussi le cas pour ceux qui veulent acquérir des parts de SCPI. En effet, il est possible d’aller voir sa banque et de souscrire à un prêt afin d’obtenir des parts plus importantes. Mais il sera nécessaire de se constituer un bon dossier et de prouver à la banque que ce sera bien rentable. Pour cela, il est indispensable de réaliser une simulation d’investissement.

Acquisition via assurance-vie

Il est en effet possible d’inclure des parts de SCPI dans son assurance vie. C’est une méthode qui a surtout des intérêts fiscaux. Cette méthode d’investissement est aussi un bon moyen de se protéger de certains risques liés au manque de liquidité. En savoir plus sur https://investirscpi.net.

Acquisition de SCPI en démembrement

Pour ceux qui misent surtout sur la plus-value à la revente et des allégements de charges fiscales, il est conseillé d’opter pour les parts de SCPI démembrées. En acquérant juste la nue-propriété. Il faut s’attendre à ne rien recevoir pendant toute la durée du contrat de démembrement, mais c’est le bon moyen d’être exempt de toutes charges fiscales.

Il y a alors 4 principales méthodes. Mais chacune d’elles correspond à des objectifs ou des moyens différents. Ce sont aussi des facteurs qui déterminent le profil des investisseurs.

Acheter de l'immobilier de bureau avec la SCPI Primopierre

Architecture, Skyscraper, Glass Facades
Si vous souhaitez placer votre argent dans un placement collectif immobilier à très forte capitalisation, songez à la SCPI Primopierre ! Vous incluez de l’immobilier diversifié géré par un exploitant spécialisé dans votre patrimoine, sans avoir à supporter les contraintes de l’acquisition, de la mise en location, de l’entretien ni de la gestion des baux. La SCPI Primopierre fait partie des SCPI les plus (ISR – investissement socialement responsable.

Ce que vous insérez dans votre patrimoine en investissant dans Primopierre

C’est en région parisienne que les immeubles de Primopierre sont localisés en majorité (62.8% de son parc immobilier). Cette SCPI se démarque aussi par sa forte concentration d’actifs à Paris (24.9%). Le reste de ses immeubles est basé en province (12.3%). C’est grâce à son ancienneté que Primopierre a su tirer profit de multiples atouts fonciers, dans des communes et régions à très fort potentiel de développement et de valorisation sur les années futures. Les immeubles de Primopierre jouissent en effet d’un excellent emplacement entre autres, ce qui lui vaut la valorisation de ses actifs au fil des ans.

C’est dans l’immobilier de bureaux que Primopierre se spécialise) [...]

Avis Pierval Santé : faut-il investir dans cette SCPI ?

Docteur, Hôpital, Soins De Santé, Santé
Gérée par l’opérateur Euryale AM, Pierval Santé est une SCPI qui se spécialise dans la gestion d’immeubles de santé dont le secteur connaît de plus en plus une forte expansion depuis la survenue de la pandémie Covid-19. L’année 2020 a été particulièrement difficile en raison des vagues successives de l’attaque pandémique. Elle a affecté de nombreux secteurs, (Silver Economy) [...]

Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?

Famille, Mains Tenant, Parents, Enfant
Préparer votre succession permet de contrôler de votre vivant quel bien reviendra à quel membre de la famille. Vous pouvez, pour cela réaliser des donations, pour faire sortir instantanément le bien de votre patrimoine, ou rédiger un testament. Dans ce cas, le transfert de propriété ne se fait qu’au moment de votre décès, tandis que ce sont vos dernières volontés qui seront (la valeur du patrimoine) [...]

Les dernières publications "investissement immobilier"