Le prêt 1% patronal

Le prêt 1% patronal sert à aider les salariés d’entreprises privés à se loger. Il y a un versement qui est effectué par les entreprises de plus de 10 salariés; une partie de leurs masses salariales est effectuée auprès des organismes à crédités à la collecte du 1% logement. Ces organismes peuvent réserver un logement au salarié selon sa demande, ou encore lui réserver un logement à moyen modéré. L’organisme peut aussi lui accorder un prêt faible à faible taux d’intérêts qui lui permettra de financer son opération immobilière.

Pour connaître ce qu’il faut pour obtenir le prêt, il conviendra premièrement de se rapprocher de votre entreprise (le comité d’entreprise, ou encore la direction de ressources humaines), cela vous aidera à savoir si les fonds sont encore disponible. Dans le cadre de votre recherche de crédit d’immobilier, votre requête pourra être analysé soit par votre entreprise, soit par l’organisme qui est accrédité à percevoir le versement de la part patronal.

L’employeur est libre de vous accorder ou de vous refuser le prêt, en cas d’accord il peut fixer la durée du remboursement et le montant à percevoir. En cas du départ de l’entreprise, le salarié n’est pas tenu de rendre le logement locatif qu’il occupe , il n’est pas aussi obligé de rembourser son prêt 1% patronal, le bénéficiaire pourra être le salarié ou ces ascendants et descendants directs ou les ascendants et descendants direct du conjoint du salarié, pour financer l’achat ou l’amélioration de leur résidence principale.

On peut cumulé des prêts 1% patronal tant que le plafond réglementaire n’est pas atteint. Deux conjoints salariés peuvent aussi bénéficier du prêt 1% patronal sur une même opération. Dans la même limite une seule personne pourra demander un deuxième prêt 1% patronal sur une deuxième opération.

Acheter de l'immobilier de bureau avec la SCPI Primopierre

Architecture, Skyscraper, Glass Facades
Si vous souhaitez placer votre argent dans un placement collectif immobilier à très forte capitalisation, songez à la SCPI Primopierre ! Vous incluez de l’immobilier diversifié géré par un exploitant spécialisé dans votre patrimoine, sans avoir à supporter les contraintes de l’acquisition, de la mise en location, de l’entretien ni de la gestion des baux. La SCPI Primopierre fait partie des SCPI les plus (ISR – investissement socialement responsable.

Ce que vous insérez dans votre patrimoine en investissant dans Primopierre

C’est en région parisienne que les immeubles de Primopierre sont localisés en majorité (62.8% de son parc immobilier). Cette SCPI se démarque aussi par sa forte concentration d’actifs à Paris (24.9%). Le reste de ses immeubles est basé en province (12.3%). C’est grâce à son ancienneté que Primopierre a su tirer profit de multiples atouts fonciers, dans des communes et régions à très fort potentiel de développement et de valorisation sur les années futures. Les immeubles de Primopierre jouissent en effet d’un excellent emplacement entre autres, ce qui lui vaut la valorisation de ses actifs au fil des ans.

C’est dans l’immobilier de bureaux que Primopierre se spécialise) [...]

Avis Pierval Santé : faut-il investir dans cette SCPI ?

Docteur, Hôpital, Soins De Santé, Santé
Gérée par l’opérateur Euryale AM, Pierval Santé est une SCPI qui se spécialise dans la gestion d’immeubles de santé dont le secteur connaît de plus en plus une forte expansion depuis la survenue de la pandémie Covid-19. L’année 2020 a été particulièrement difficile en raison des vagues successives de l’attaque pandémique. Elle a affecté de nombreux secteurs, (Silver Economy) [...]

Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?

Famille, Mains Tenant, Parents, Enfant
Préparer votre succession permet de contrôler de votre vivant quel bien reviendra à quel membre de la famille. Vous pouvez, pour cela réaliser des donations, pour faire sortir instantanément le bien de votre patrimoine, ou rédiger un testament. Dans ce cas, le transfert de propriété ne se fait qu’au moment de votre décès, tandis que ce sont vos dernières volontés qui seront (la valeur du patrimoine) [...]

Les dernières publications "investissement immobilier"