Le prêt 1% logement

Le prêt à 1% logement est le plus souvent destiné aux salariés d’un entreprise assujettie au 1% logement. Pour prétendre bénéficier au 1% logement, seul le salarié qui accède pour la première fois à une propriété ou est contraint de changer de résidence principale dû à une mutation professionnelle ce prêt ne peut dépasser 50% du coût de l’opération .

La durée du prêt 1% logement est de 1 à 20 ans et son taux ne change pas il est fixe(1,5%).
L’assurance et les garanties ne sont pas calculé dans le taux du prêt qui est mentionné ci-dessus.
le montant maximal d’un crédit à 1% logement est souvent de 17 600e en zone A (l’agglomération parisienne genevois français et une partie de la côte d ‘azur) en zone B il est de 14 400e (agglomération de plus de 50 000 habitants, les communes en bordures de l’agglomération parisiennes, départements d’outre-mer et certaines communes littorales et frontalières), pour ce qui est de la zone C il est de 11 200e (ce sont des communes classées ni en zone A ni en zone B, ils sont référencé par leur revenu fiscal, ce qui implique de voir leur dernier avis d’imposition).

Le candidat doit déposer sa demande de prêt auprès de son employeur, l’employeur est libre de lui accorder ou non le prêt, cela dépendre de la politique adoptée par l’ entreprise

Les dernières publications "investissement immobilier"