Le crédit relais associé

Le crédit relais associé est le crédit ou vous vendez un bien plus petit pour racheter un plus grand, nous pouvons le résumé ainsi. Pour pouvoir prétendre à un crédit relais associé, il faudra compter sur un apport personnel qui sera constitué par la vente du bien, celui–ci sera amputé du reste de la somme du précédant crédit.

Quant au solde il sera affecté au remboursement du bien acheté. Souvent les banquiers proposent une solution très courante, elle consiste à une seule offre de prêt, comprenant deux crédits, un prêt relais qui sera remboursé juste après la vente, sans pénalités, et un autre prêt complémentaire équivalent au montant suffisant pour pouvoir acheter le nouveau bien.

Les garanties souvent prisent par les banques diverses: elles peuvent vous demander soit une hypothèque, une caution mutuelle sur le bien acheté s’il s’agit d’un couple, si l’opération semble être risquée aux yeux de la banque, la banque peut demander une garantie sur les deux biens: Il s’agit souvent d’un engagement irrévocable du notaire à reverser des fonds, par contre vous avez tout intérêt à bénéficier de la caution d’un organisme spécialisé, il peut s’agir exemple: d'un crédit logement.

En ce qui concerne ce genre de crédit, la caution est plus avantageuse qu’une hypothèque, car l’hypothèque permet à la banque de saisir le bien en cas de défaillance dans le remboursement; La durée moyenne du remboursement d’un prêt relais associé est actuellement de deux ans. Si le bien est mis en vente à un prix conforme au marché, il devra être parti au bout de six à huit mois .
Dans le cas ou, dépassé ce délai le bien n’est pas toujours vendu, posez-vous de questions par rapport à son prix. Si la vente intervient dans les six mois, vous pourrez faire des économies sérieuses sur votre bien. Ainsi plus la vente tarde et moins vous gagnez.

Acheter de l'immobilier de bureau avec la SCPI Primopierre

Architecture, Skyscraper, Glass Facades
Si vous souhaitez placer votre argent dans un placement collectif immobilier à très forte capitalisation, songez à la SCPI Primopierre ! Vous incluez de l’immobilier diversifié géré par un exploitant spécialisé dans votre patrimoine, sans avoir à supporter les contraintes de l’acquisition, de la mise en location, de l’entretien ni de la gestion des baux. La SCPI Primopierre fait partie des SCPI les plus (ISR – investissement socialement responsable.

Ce que vous insérez dans votre patrimoine en investissant dans Primopierre

C’est en région parisienne que les immeubles de Primopierre sont localisés en majorité (62.8% de son parc immobilier). Cette SCPI se démarque aussi par sa forte concentration d’actifs à Paris (24.9%). Le reste de ses immeubles est basé en province (12.3%). C’est grâce à son ancienneté que Primopierre a su tirer profit de multiples atouts fonciers, dans des communes et régions à très fort potentiel de développement et de valorisation sur les années futures. Les immeubles de Primopierre jouissent en effet d’un excellent emplacement entre autres, ce qui lui vaut la valorisation de ses actifs au fil des ans.

C’est dans l’immobilier de bureaux que Primopierre se spécialise) [...]

Avis Pierval Santé : faut-il investir dans cette SCPI ?

Docteur, Hôpital, Soins De Santé, Santé
Gérée par l’opérateur Euryale AM, Pierval Santé est une SCPI qui se spécialise dans la gestion d’immeubles de santé dont le secteur connaît de plus en plus une forte expansion depuis la survenue de la pandémie Covid-19. L’année 2020 a été particulièrement difficile en raison des vagues successives de l’attaque pandémique. Elle a affecté de nombreux secteurs, (Silver Economy) [...]

Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?

Famille, Mains Tenant, Parents, Enfant
Préparer votre succession permet de contrôler de votre vivant quel bien reviendra à quel membre de la famille. Vous pouvez, pour cela réaliser des donations, pour faire sortir instantanément le bien de votre patrimoine, ou rédiger un testament. Dans ce cas, le transfert de propriété ne se fait qu’au moment de votre décès, tandis que ce sont vos dernières volontés qui seront (la valeur du patrimoine) [...]

Les dernières publications "investissement immobilier"