La SCPI pour investir autrement dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier semble de plus en plus accessible à un nombre plus important d’épargnants. Les méthodes pour se constituer un patrimoine adapté aux différents profils d’investisseurs ne manquent pas. C’est notamment le cas avec les SCPI qui proposent une nouvelle manière de se lancer sur le marché de l’immobilier.

Mais comment ça marche ?

Investir en SCPI possède des spécificités qui démarquent ce placement des méthodes traditionnelles d’acquisition de patrimoine immobilier. Les Sociétés Civiles d’Investissement Immobilier sont plutôt des plateformes participatives qui prennent une allure de fonds d’investissement. On y accède par le principe d’achat de parts. C’est comme cela qu’il sera possible pour les sociétés de gestion qui gèrent les SPCI de constituer un parc immobilier à fort potentiel.

S’il s’agit d’une SCPI de rendement, il est surtout question d’actifs du type de bureaux, commerces ou encore des locaux professionnels en tout genre. Ils seront mis à la location pour ensuite rapporter des dividendes aux investisseurs. Dans le cas des SCPI fiscales, il est surtout question de biens éligibles à divers dispositifs comme Pinel, Malraux ou encore Déficit Foncier. Et sinon, les SCPI des plus-values misent sur des actifs qui tendent à prendre de la valeur à la revente, avec le temps. Plus de détails sur https://info-scpi.info/.

Les avantages de ce genre de placement

Il est question d’investir autrement dans l’immobilier, car, avec le système d’achat de parts, les investisseurs ne sont pas propriétaires alors d’un bien spécifique. Mais c’est un principe qui a ses avantages. Tout d’abord, cela exempte les épargnants de toute charge de gestion. Le parc immobilier constitué par le capital des SCPI, ce ne sont pas eux qui s’en occupent, mais bien les sociétés de gestion. Il est possible de devenir associé de ces plateformes pour à peine 100 euros ! De plus, les SCPI sont réputées comme ayant un rapport risque-rendement très attractif par rapport à d’autres types de placement.

Il est évident alors qu’investir en SCPI sort un peu des standards des placements immobiliers classiques. Mais les avantages qu’elles semblent présenter sont les raisons pour lesquelles de plus en plus d’épargnants décident d’y mettre leur argent.

Acheter de l'immobilier de bureau avec la SCPI Primopierre

Architecture, Skyscraper, Glass Facades
Si vous souhaitez placer votre argent dans un placement collectif immobilier à très forte capitalisation, songez à la SCPI Primopierre ! Vous incluez de l’immobilier diversifié géré par un exploitant spécialisé dans votre patrimoine, sans avoir à supporter les contraintes de l’acquisition, de la mise en location, de l’entretien ni de la gestion des baux. La SCPI Primopierre fait partie des SCPI les plus (ISR – investissement socialement responsable.

Ce que vous insérez dans votre patrimoine en investissant dans Primopierre

C’est en région parisienne que les immeubles de Primopierre sont localisés en majorité (62.8% de son parc immobilier). Cette SCPI se démarque aussi par sa forte concentration d’actifs à Paris (24.9%). Le reste de ses immeubles est basé en province (12.3%). C’est grâce à son ancienneté que Primopierre a su tirer profit de multiples atouts fonciers, dans des communes et régions à très fort potentiel de développement et de valorisation sur les années futures. Les immeubles de Primopierre jouissent en effet d’un excellent emplacement entre autres, ce qui lui vaut la valorisation de ses actifs au fil des ans.

C’est dans l’immobilier de bureaux que Primopierre se spécialise) [...]

Avis Pierval Santé : faut-il investir dans cette SCPI ?

Docteur, Hôpital, Soins De Santé, Santé
Gérée par l’opérateur Euryale AM, Pierval Santé est une SCPI qui se spécialise dans la gestion d’immeubles de santé dont le secteur connaît de plus en plus une forte expansion depuis la survenue de la pandémie Covid-19. L’année 2020 a été particulièrement difficile en raison des vagues successives de l’attaque pandémique. Elle a affecté de nombreux secteurs, (Silver Economy) [...]

Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?

Famille, Mains Tenant, Parents, Enfant
Préparer votre succession permet de contrôler de votre vivant quel bien reviendra à quel membre de la famille. Vous pouvez, pour cela réaliser des donations, pour faire sortir instantanément le bien de votre patrimoine, ou rédiger un testament. Dans ce cas, le transfert de propriété ne se fait qu’au moment de votre décès, tandis que ce sont vos dernières volontés qui seront (la valeur du patrimoine) [...]

Les dernières publications "investissement immobilier"