La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc

Se lancer dans le secteur de l’investissement immobilier estudiantin, est un projet qui intéresse de plus en plus d’investisseurs. Et oui, ce projet arbore de nombreux atouts qui possèdent un potentiel de séduction très élevé. Un tour sur le site euodia.fr,permettra d’avoir un aperçu de ces attraits. Toutefois, aussi séduisant que ce projet puisse paraître, il convient toujours de prendre quelques précautions comme pour toutes opérations avant de s’y lancer pour en optimiser la rentabilité.

Le point sur l’investissement immobilier dans le secteur estudiantin

Le nombre d’investisseurs qui préfèrent se tourner vers le domaine de la location en meublé, ne cesse pas d’augmenter. Cette augmentation est notamment motivée par le fait que cela permet d’accéder à des revenus locatifs plus fournis. Dans ce contexte, le marché des résidences estudiantines a lui aussi connu une certaine période d’essor dans les années 90 avant de se ternir. Depuis quelques temps, le projet a repris des couleurs. Il est clair que les pouvoirs publics sont débordés face au déferlement de nouveaux étudiants à chaque rentrée universitaire. L’Etat a de ce fait, lancé de nombreux dispositifs pour inciter les particuliers à revenir se repositionner sur ce secteur des résidences estudiantines pour endiguer ce flot.

Il en est ainsi de la fiscalité réformée dont jouit chaque investisseur se lançant dans ce secteur. Cet investisseur pourra entres autres, se faire rembourser la TVA sur le prix du logement acquis à des fins locatives. Si ce même investisseur décide d’opter pour la location meublée, il sera également assujetti au régime des bénéfices industriels et commerciaux. Par le choix d statut de loueur en meublé non professionnel ou de loueur en meublé professionnel, il pourra également prétendre à la déduction de ses charges sur la partie imposable de ses revenus ainsi qu’ l’amortissement du mobilier et des locaux.

Cependant, avant de se lancer dans un tel projet, il faut s’assurer comme dans toutes opérations de placement dans le domaine de la pierre, veiller à ce que le bien acquis profite d’un emplacement stratégique et favorable au but que l’on s’est fixé. Il faudra également s’assurer de la solvabilité de son locataire.

Acheter de l'immobilier de bureau avec la SCPI Primopierre

Architecture, Skyscraper, Glass Facades
Si vous souhaitez placer votre argent dans un placement collectif immobilier à très forte capitalisation, songez à la SCPI Primopierre ! Vous incluez de l’immobilier diversifié géré par un exploitant spécialisé dans votre patrimoine, sans avoir à supporter les contraintes de l’acquisition, de la mise en location, de l’entretien ni de la gestion des baux. La SCPI Primopierre fait partie des SCPI les plus (ISR – investissement socialement responsable.

Ce que vous insérez dans votre patrimoine en investissant dans Primopierre

C’est en région parisienne que les immeubles de Primopierre sont localisés en majorité (62.8% de son parc immobilier). Cette SCPI se démarque aussi par sa forte concentration d’actifs à Paris (24.9%). Le reste de ses immeubles est basé en province (12.3%). C’est grâce à son ancienneté que Primopierre a su tirer profit de multiples atouts fonciers, dans des communes et régions à très fort potentiel de développement et de valorisation sur les années futures. Les immeubles de Primopierre jouissent en effet d’un excellent emplacement entre autres, ce qui lui vaut la valorisation de ses actifs au fil des ans.

C’est dans l’immobilier de bureaux que Primopierre se spécialise) [...]

Avis Pierval Santé : faut-il investir dans cette SCPI ?

Docteur, Hôpital, Soins De Santé, Santé
Gérée par l’opérateur Euryale AM, Pierval Santé est une SCPI qui se spécialise dans la gestion d’immeubles de santé dont le secteur connaît de plus en plus une forte expansion depuis la survenue de la pandémie Covid-19. L’année 2020 a été particulièrement difficile en raison des vagues successives de l’attaque pandémique. Elle a affecté de nombreux secteurs, (Silver Economy) [...]

Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?

Famille, Mains Tenant, Parents, Enfant
Préparer votre succession permet de contrôler de votre vivant quel bien reviendra à quel membre de la famille. Vous pouvez, pour cela réaliser des donations, pour faire sortir instantanément le bien de votre patrimoine, ou rédiger un testament. Dans ce cas, le transfert de propriété ne se fait qu’au moment de votre décès, tandis que ce sont vos dernières volontés qui seront (la valeur du patrimoine) [...]

Les dernières publications "investissement immobilier"