Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes

Tout investissement est difficile. Dans le domaine de l’immobilier, c’est une affaire qui pourrait ne pas du tout marcher si l’on ne sait pas exactement quelle route prendre et quels sont les démarches à suivre.

Acheter à la bonne personne

Les vendeurs ne sont pas toujours très décisifs dans leur acte. En effet, certains veulent tout simplement obtenir des bénéfices énormes sur leur bien sans tenir compte de sa valeur sur le marché. Assurez-vous de connaître d’abord celle-ci avant de rencontrer le propriétaire pour ne pas faire une mauvaise affaire.

La clientèle à cibler

Pour débuter, de nombreux investisseurs optent d’abord pour les petits appartements et les studios. Les personnes ciblées dans ce cas sont généralement des étudiants à la recherche d’hébergement durant leurs années d’études. C’est le cas de l’investissement locatif paris. Dans ce cas, le quartier doit être bien choisi pour la sécurité de vos locataires, mais également pour la tranquillité pour le bon déroulement de périodes de révisions par exemple.

Les recherches personnelles

Il est essentiel lorsqu’on débute dans ce domaine de faire le maximum de recherches possibles. De nombreuses options peuvent vous aider comme les sites sur internet. Vous pourrez y trouver des entreprises spécialisées dans ce type d’investissement. Elles peuvent répondre à toutes vos questions et vous dirigera vers le bon chemin.

Vous pouvez également aller visiter directement la zone où vous pensez investir. Les habitants seront les meilleurs informateurs pour vous détailler le mode de vie dans le quartier, les transformations qui pourront y être effectuées…

Pensez aussi au bien-être de votre locataire. Cherchez vous-même les meilleurs emplacements et ciblez ceux qui faciliteraient la vie de vos clients. Optez pour des appartements proches des lignes de bus, avec un marché à proximité. N’oubliez pas non plus les écoles pour les familles ayant des enfants.

Il vous faudra alors être très patient car il vous faudra visiter de nombreux types d’appartements ou de studios avant de trouver le bon.

Acheter de l'immobilier de bureau avec la SCPI Primopierre

Architecture, Skyscraper, Glass Facades
Si vous souhaitez placer votre argent dans un placement collectif immobilier à très forte capitalisation, songez à la SCPI Primopierre ! Vous incluez de l’immobilier diversifié géré par un exploitant spécialisé dans votre patrimoine, sans avoir à supporter les contraintes de l’acquisition, de la mise en location, de l’entretien ni de la gestion des baux. La SCPI Primopierre fait partie des SCPI les plus (ISR – investissement socialement responsable.

Ce que vous insérez dans votre patrimoine en investissant dans Primopierre

C’est en région parisienne que les immeubles de Primopierre sont localisés en majorité (62.8% de son parc immobilier). Cette SCPI se démarque aussi par sa forte concentration d’actifs à Paris (24.9%). Le reste de ses immeubles est basé en province (12.3%). C’est grâce à son ancienneté que Primopierre a su tirer profit de multiples atouts fonciers, dans des communes et régions à très fort potentiel de développement et de valorisation sur les années futures. Les immeubles de Primopierre jouissent en effet d’un excellent emplacement entre autres, ce qui lui vaut la valorisation de ses actifs au fil des ans.

C’est dans l’immobilier de bureaux que Primopierre se spécialise) [...]

Avis Pierval Santé : faut-il investir dans cette SCPI ?

Docteur, Hôpital, Soins De Santé, Santé
Gérée par l’opérateur Euryale AM, Pierval Santé est une SCPI qui se spécialise dans la gestion d’immeubles de santé dont le secteur connaît de plus en plus une forte expansion depuis la survenue de la pandémie Covid-19. L’année 2020 a été particulièrement difficile en raison des vagues successives de l’attaque pandémique. Elle a affecté de nombreux secteurs, (Silver Economy) [...]

Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?

Famille, Mains Tenant, Parents, Enfant
Préparer votre succession permet de contrôler de votre vivant quel bien reviendra à quel membre de la famille. Vous pouvez, pour cela réaliser des donations, pour faire sortir instantanément le bien de votre patrimoine, ou rédiger un testament. Dans ce cas, le transfert de propriété ne se fait qu’au moment de votre décès, tandis que ce sont vos dernières volontés qui seront (la valeur du patrimoine) [...]

Les dernières publications "investissement immobilier"