Immobilier de défiscalisation : Loi pinel contre statut LMNP

Les contribuables voulant se constituer un patrimoine immobilier et jouir de nombreux avantages fiscaux, doivent se tourner vers des dispositifs de défiscalisation immobilière. La loi pinel et le statut LMNP, figurent parmi ces dispositifs. Une simulation loi pinel permet de comprendre les mécanismes de ce dispositif et de saisir ses principaux atouts.

L’investisseur est ici tenu d’acquérir un bien immobilier à l’état neuf pour l’exploiter en le mettant en location. il lui est alors possible de choisir un bien locatif non meublé pour investir dans le loi Pinel ou choisir un bien meublé pour bénéficier du statut de loueur en meublé non professionnel dit aussi LMNP.

Le point sur ces deux dispositifs.

La loi Pinel exige pour s’appliquer, l’acquisition d’un bien immobilier neuf que l’investisseur devra ensuite, mettre en location durant 6, 9 ou 12 ans. Cet acquéreur pourra alors bénéficier d’une certaine réduction de son impôt sur ses revenus. Cette réduction est proportionnelle à la durée de mise en location qu’il a choisie ; plus la durée de location est élevée, plus la réduction d’impôts est importante. Ce propriétaire loueur pourra ainsi, se constituer un pécule assez important en économisant sur les loyers qu’il perçoit. Toutefois, ce dispositif est soumis au plafonnement annuel de la niche fiscale qui est de 10 000 euros. L’investisseur pourra investir dans 2 logements dans la limite des 300 000 euros et pourra louer à un proche majeur ne dépendant pas financièrement de lui.

L’investissement immobilier en statut LMNP permet de recouvrer la TVA en faisant jouer le fait que le coût de l’habitation acquise, est vu comme un coût hors taxe. Quant aux avantages fiscaux que ce statut offre, ils ne sont accessibles que si les loyers sont partiellement ou totalement accaparés pour les frais relatifs à la réalisation de cet investissement immobilier. Ce fit s’applique lorsque l’investisseur en statut LMNP opte pour le régime réel et non celui du micro BIC. Cependant, il ce genre d’investissement n’est soumis à aucun plafonnement des niches fiscales comme des loyers demandés et des ressources dont disposent les locataires.

Acheter de l'immobilier de bureau avec la SCPI Primopierre

Architecture, Skyscraper, Glass Facades
Si vous souhaitez placer votre argent dans un placement collectif immobilier à très forte capitalisation, songez à la SCPI Primopierre ! Vous incluez de l’immobilier diversifié géré par un exploitant spécialisé dans votre patrimoine, sans avoir à supporter les contraintes de l’acquisition, de la mise en location, de l’entretien ni de la gestion des baux. La SCPI Primopierre fait partie des SCPI les plus (ISR – investissement socialement responsable.

Ce que vous insérez dans votre patrimoine en investissant dans Primopierre

C’est en région parisienne que les immeubles de Primopierre sont localisés en majorité (62.8% de son parc immobilier). Cette SCPI se démarque aussi par sa forte concentration d’actifs à Paris (24.9%). Le reste de ses immeubles est basé en province (12.3%). C’est grâce à son ancienneté que Primopierre a su tirer profit de multiples atouts fonciers, dans des communes et régions à très fort potentiel de développement et de valorisation sur les années futures. Les immeubles de Primopierre jouissent en effet d’un excellent emplacement entre autres, ce qui lui vaut la valorisation de ses actifs au fil des ans.

C’est dans l’immobilier de bureaux que Primopierre se spécialise) [...]

Avis Pierval Santé : faut-il investir dans cette SCPI ?

Docteur, Hôpital, Soins De Santé, Santé
Gérée par l’opérateur Euryale AM, Pierval Santé est une SCPI qui se spécialise dans la gestion d’immeubles de santé dont le secteur connaît de plus en plus une forte expansion depuis la survenue de la pandémie Covid-19. L’année 2020 a été particulièrement difficile en raison des vagues successives de l’attaque pandémique. Elle a affecté de nombreux secteurs, (Silver Economy) [...]

Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?

Famille, Mains Tenant, Parents, Enfant
Préparer votre succession permet de contrôler de votre vivant quel bien reviendra à quel membre de la famille. Vous pouvez, pour cela réaliser des donations, pour faire sortir instantanément le bien de votre patrimoine, ou rédiger un testament. Dans ce cas, le transfert de propriété ne se fait qu’au moment de votre décès, tandis que ce sont vos dernières volontés qui seront (la valeur du patrimoine) [...]

Les dernières publications "investissement immobilier"