Diverses possibilités s’offrent à vous pour défiscaliser. Vous pouvez par exemple investir dans le neuf en outre-mer et bénéficier des avantages fiscaux que propose la loi Girardin. Dans cet article, on va parler du principe de cette loi. Cependant, cet investissement est un projet qui nécessite une longue étude préalable. Comment s’y prendre ? Pour pouvoir répondre à cette question, veuillez visiter loigirardin.info.
Concernant l’achat du bien immobilier
Cela peut être réalisé en propre, en souscrivant des actions de sociétés dont l’objet est de construire un immeuble à des fins locatives ou des parts de sociétés qui visent à acquérir des pierres neuves. Dans ce dernier cas, la SCI est tenue de louer nu a des locataires qui ne sont ni leurs conjoints ou des membres de leurs foyers fiscaux, ni des associés. Mais aussi, l’achat peut être fait par la souscription en capital ou en numéraire d’entreprises de développement régional des collectivités ou départements dont l’activité se trouve dans les secteurs concernés par la loi Girardin. Il est à noter que les règles de défiscalisation ne régissent pas les biens démembrés sauf si le démembrement vient d’une succession. L’avantage fiscal appartiendra alors à l’usufruitier.
Le début de la défiscalisation
Ceci intervient dans l’année qui suit soit la souscription de parts pour les parts de société, soit la délivrance de la déclaration d’achèvement des travaux pour les pierres neuves et anciennes.
La réduction d’impôt
Elle est indépendante de la tranche marginale d’imposition de la personne qui investit. Elle est différente selon le mode d’acquisition du bien et la base de calcul de celle-ci est plafonnée à 2,373 euros HT le m2 pour les baux qui ont été conclus en 2013.
Tous ces points doivent être pris en compte lors de l’étude du projet puisqu’ils ont chacun un rôle à jouer dans la rentabilité de l’opération.