Avant de solliciter un crédit immobilier, il faut prendre le temps d’examiner toutes les situations, pensez à évaluer la mensualité que vous pouvez supporter, n’oubliez surtout pas d’éventuelles charges de copropriété.
Le remboursement d’un crédit immobilier durera en moyenne 17 ans , il finance en moyenne le prix du bien , quelques travaux et les frais de notaire, il faut ajouter à cela l’apport personnel qui est toujours récapitulé dans l’avant- contrat de la promesse de vente, avec ce document vous avez 45 jours pour décrocher votre crédits, le plus souvent le crédit peut_ être obtenu avant les 45 jours.
Partir toujours avec des fonds propres des épargnes ou encore des dons. Ces fonds permettront de baisser de quelques dixièmes le taux du crédit.
D’autre part vous pourrez aussi inclure les prêts aidés, solliciter le conseil général de votre région, la plupart des conseils généraux octroient des prêts à des taux compris entre 1500 et 12 200 euro, les mutuelles et les caisses de retraites accordent aussi les prêts aidés, surtout en ce qui concerne l’achat d’un logement nécessitant des gros travaux, il y a aussi L’ANAH (l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) qui propose aussi des subventions sous certaines conditions
Pour avoir les établissements de crédits les plus compétitifs du moment, il faut faire jouer la concurrence auprès des banques et des courtiers en crédit.
Le bon filon est celui des courtiers en crédits, qui trouveront des emprunts optimaux, la domination des courtiers est écrasante sur ce type d’emprunt.
Les courtiers négocient avec leurs banques partenaires des conditions que les particuliers ne peuvent obtenir seuls Vous ne pourrez payer vos honoraires au courtier que lorsque le crédit vous sera octroyé par la banque que le courtier vous a indiqué, ainsi le courtier en prêt obtient aussi sa commission par la banque en question.
Crédits immobiliers
Acheter de l'immobilier de bureau avec la SCPI Primopierre

Si vous souhaitez placer votre argent dans un placement collectif immobilier à très forte capitalisation, songez à la SCPI Primopierre ! Vous incluez de l’immobilier diversifié géré par un exploitant spécialisé dans votre patrimoine, sans avoir à supporter les contraintes de l’acquisition, de la mise en location, de l’entretien ni de la gestion des baux. La SCPI Primopierre fait partie des SCPI les plus (ISR – investissement socialement responsable.Ce que vous insérez dans votre patrimoine en investissant dans Primopierre
C’est en région parisienne que les immeubles de Primopierre sont localisés en majorité (62.8% de son parc immobilier). Cette SCPI se démarque aussi par sa forte concentration d’actifs à Paris (24.9%). Le reste de ses immeubles est basé en province (12.3%). C’est grâce à son ancienneté que Primopierre a su tirer profit de multiples atouts fonciers, dans des communes et régions à très fort potentiel de développement et de valorisation sur les années futures. Les immeubles de Primopierre jouissent en effet d’un excellent emplacement entre autres, ce qui lui vaut la valorisation de ses actifs au fil des ans.
C’est dans l’immobilier de bureaux que Primopierre se spécialise) [...]
Avis Pierval Santé : faut-il investir dans cette SCPI ?

Gérée par l’opérateur Euryale AM, Pierval Santé est une SCPI qui se spécialise dans la gestion d’immeubles de santé dont le secteur connaît de plus en plus une forte expansion depuis la survenue de la pandémie Covid-19. L’année 2020 a été particulièrement difficile en raison des vagues successives de l’attaque pandémique. Elle a affecté de nombreux secteurs, (Silver Economy) [...]
Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?

Préparer votre succession permet de contrôler de votre vivant quel bien reviendra à quel membre de la famille. Vous pouvez, pour cela réaliser des donations, pour faire sortir instantanément le bien de votre patrimoine, ou rédiger un testament. Dans ce cas, le transfert de propriété ne se fait qu’au moment de votre décès, tandis que ce sont vos dernières volontés qui seront (la valeur du patrimoine) [...]
Les dernières publications "investissement immobilier"
- Quels sont les avantages d'investir en LMNP ?
778 vues - Pourquoi continuer à investir dans les SCPI de rendement ?
863 vues - Investissement et revenus étrangers : quelles règles ?
896 vues - EHPAD : comment fonctionne la convention tripartite ?
997 vues - Le marché de l'immobilier toujours porteur pour investir ?
1 036 vues - SCPI et rendement : qu'est-ce qu'on entend par TDVM ?
1 243 vues - Pourquoi faut-il intégrer des SCPI dans l'assurance-vie ?
1 202 vues - Les Fintech permettent d'investir en SCPI de chez soi
1 227 vues - Les modes d’acquisition des SCPI
1 054 vues - La SCPI pour investir autrement dans l’immobilier
892 vues