investissement immobilier

Quelques chiffres de plus-values réalisées à Bayonne

Dans cette ville, le marché immobilier représente près de 80% des ventes. Comptant un peu moins de 50.000 habitants, Bayonne est la deuxième commune des Pyrénées atlantiques. Les plus âgées préfèrent le centre-ville tandis que les autres achètent plutôt du côté nord où se développent de nouveaux quartiers. La vente de résidence principale représente près de 90% des ventes immobilières. Bayonne et ses nouveaux quartiers sont des zones de plus en plus attractives. Et il faut savoir que le prix des biens immobiliers diffère selon la zone où vous les achetez.

La plus-value immobilière à Bayonne

On ne saurait vous donner un prix fixe, car la valeur immobilière change avec le temps, elle peut croitre ou décroitre selon plusieurs facteurs. Néanmoins, il est possible d’avoir un chiffre moyen sur le prix du mètre carré. A Bayonne le prix le plus bas de vente d’une surface est de 2150 euros par mètre carré, et le plus élevé est de 2840 euros ; nous obtenons donc une moyenne d’environ 2490 euros par mètre carré. En ce qui concerne les appartements, les prix diffères selon que c’est un appartement neuf ou ancien. Les anciens ont une moyenne de vente de près de 2920 euros par mètre carré tandis que les nouveaux se vendent à en moyen a 4270 euro pour un mètre carré.

Comment calculer les bénéfices réalisés lors de la vente ?

Afin de limiter la taxation, il serait souhaitable de conserver votre bien le plus longtemps possible car la plus-value immobilière bénéficie d’un abattement de 5% par année de détention. Pour savoir à combien revient votre plus-value, il faut tenir compte des taxes et des impôts. Il vous suffit juste de soustraire au prix de vente de votre bien, le prix d’achat et toutes les taxes imposées sur la vente ; vous obtenez donc votre bénéfice sur la vente réalisé. Investir dans l’immobilier bayonne est vraiment une bonne affaire car il prime dans la région et rapporte bien.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Quelques chiffres"

  1. 30 Oct. 2017Se domicilier pour pas cher568 vues
  2. 17 Mars 2016La location de bureaux dans le 75 se porte bien994 vues
  3. 24 Déc. 2015Coru conviction poursuit ses acquisitions pour 20161442 vues
  4. 13 Déc. 2006Investir sur un Bien immobilier1291 vues