investissement immobilier

Pourquoi l'investissement immobilier vaut mieux que la finance ?

De nos jours, avec l'instabilité de l'économie mondiale, la plupart des français choisit d'investir dans l'immobilier plutôt que dans la finance et la bourse. Investir dans la pierre permet de se créer une rente mensuelle. En particulier, avec le vieillissement de la population, le marché des résidences seniors promet une très forte demande dans les années à venir. Pour en connaître un peu plus sur le sujet, veuillez consulter le lien www.résidence-sénior.com.

Alors, qu'est-ce qui rend l'investissement immobilier aussi attractif et plus sûr ? Cet article se veut de vous éclairer un peu plus sur ce point.

Devenir propriétaire en utilisant la capacité d’épargne

Pour une famille qui a un pouvoir d'épargne de 200 € par mois, devenir propriétaire d'un studio neuf est rendu possible grâce à un crédit immobilier. En le louant, cette famille peut combler son revenu mensuel et l'assurance emprunteur. Et en plus d'être propriétaire, elle a l'opportunité de bénéficier de la réduction fiscale en suivant le chemin des dispositifs de défiscalisation: par exemple la loi Duflot.

Les revenus de l'immobilier locatif

Après remboursement de l'emprunt immobilier, la famille peut bénéficier de la totalité du loyer. Les revenus locatifs représentent une rente viagère qui aide à compléter la pension de retraite mais aussi peut aider à financer les études des enfants.

Transmissibilité ?

En investissant dans l’assurance vie, le couple doit faire le choix entre sortie de son capital en rente viagère et ainsi, ne rien laisser à leurs enfants ou bien de ne pas y toucher pour tout léguer à la prochaine génération. En investissement immobilier locatif, ce problème ne se pose pas car on peut facilement transmettre la rente locative.

Crises économique et immobilière

Pour connaître la position de l'immobilier face à la crise économique, il suffit juste de regarder les chiffres pour se rendre compte des placements immobiliers qui ont une base solide. Ainsi, l'indice INSEE du prix de logement a grimpé de 107 % entre 2008 et 2010. On y voit aussi une chute de 20 % de l'indice CAC. Et même si le prix de l'immobilier de haut standing a tendance à baisser lors des crises financières, le prix du m² ne cesse d'augmenter.

Ainsi, si vous devez faire le choix entre une assurance-vie ou opter pour l'immobilier locatif, vous connaissez maintenant le bon plan.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?225 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?606 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer656 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc663 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes704 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?780 vues