investissement immobilier

Loi Pinel 2015 : comment investir ?

On ne calcule plus le nombre d'articles et de conseils publiés sur le net depuis la sortie de cette nouvelle Loi Pinel en octobre 2014 et qui profite d'un réel succès, comparé à sa grande sœur la Loi Duflot mise au placard, détestée de tous et vite oubliée. Nous allons voir ensemble en quelques mots quels sont les grandes lignes de la base de cette loi et comment investir.
Mais le plus important reste de bien comprendre également ce qu'on à gagner les particuliers à suivre le pas et à adopter ce nouveau régime qui a injecté du sang neuf dans les veines de l'immobilier français depuis plus d'un an maintenant, il faut bien l'avouer.

La loi Pinel, une loi judicieuse qui vous permet de payer moins d' impôts

Vous en avez entendu parler depuis pas mal de mois, mais vous ne savez toujours pas exactement ce que c'est et à quoi se réfère cette Loi ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer tout simplement et rapidement le concept général et ce qui en découle. Le plus important ici reste de comprendre que son objectif est louable, astucieux et qu'elle propose aux particuliers de pouvoir profiter de certains avantages qui n'existaient pas chez ses prédécesseurs...

En quelques lignes, c'est quoi ?

Cette fameuse loi Pinel est tout simplement le nom d'un tout nouveau dispositif fiscal . Annoncé proposé en août 2014 par le gouvernement, toujours enclin et soucieux de pouvoir relancer l'industrie du marché immobilier en berne, tout en proposant à des acheteurs de profiter de bons taux de réductions au travers d'une intelligente defiscalisation pinel.

Comme précisé ci-dessus, cette loi succède à l'ancienne loi Duflot qui n'a pas eu auparavant le succès escompté et qui a fait plutôt pas mal de malheureux chez les particuliers déçus et troublés par de nombreuses lacunes.

Cette loi sortie officiellement il y a maintenant un an, en octobre 2014, permet aux particuliers de pouvoir investir dans un tout nouveau logement. Mais ce n'est pas tout puisqu'elle leur permet de bénéficier d'importantes réductions - grâce à ce nouvel habitat neuf - sur leur impôt sur le revenu, chose qui a tout de suite séduit de nombreux citoyens.

Derrière une loi, un projet plus vaste

Cette loi Pinel a bien sur été instaurée dans le but principal d’encourager la construction massive de logements neufs avec un objectif avoué et ambitieux à sa base de proposer 50 000 nouveaux logements par an tout en permettant au contribuable de profiter de la garde d'un avantage certain en lui permettant tout simplement de devenir propriétaire d'un nouveau logement. Avec la particularité de le voir répondre aux normes les plus récentes et de lui permettre de profiter d'une baisse sur son impôt sur le revenu pendant de longues années.

Comme nous imaginons que vous vous demandez à combien s'élève cette réduction, sachez que ce taux est basé sur la durée de la mise à disposition en location du bien. Soit un calcul basé sur 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans, alors que cet avantage fiscal maximal est fixé tout naturellement à 63 000 euros.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?367 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?962 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer784 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc798 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes831 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?918 vues