investissement immobilier

Les SCPI : une forme de résistance à la répression financière

Les banques ont failli à leur unique mission qui est de maintenir la balance financière, c’est pourquoi nous sommes au bord de la faillite. En diminuant les frais bancaires, ils ont quand même lancé une contre-offensive pour remettre la pendule de la balance au zéro. Mais, la solution la plus évidente depuis ces dernières années est l’investissement SCPI.

Une avalanche de dettes arrive à l’horizon et menace les années avenir. Depuis la crise de 2008, elle n’a pas cessé de frapper l’économie du monde entier. Les géants membres de la G7 n’ont pas été épargnés par l’avènement notamment l’Europe et le Japon ainsi que les pays nouvellement riches.

L’écroulement de la balance financière menace ainsi l’équilibre de la loi de l’offre et de la demande. Les gros portefeuilles se désistent et refusent de s’investir par peur de la faillite. La vraie menace, c’est la diminution de liquidité écroulée sur le marché qui empêche aux acteurs économiques de manifester leur besoin et leur envie.

Dans un premier temps, une analyse de la situation s’impose à tous ceux qui veulent s’investir. Il faut garder au minimum des réserves de liquidité. Vous pouvez aussi choisir une solution radicale pour y remédier, l’investissement immobilier semble une échappatoire aux menaces persistantes du marché financier.

SCPI est ses concepts

L’investissement SCPI est devenu un concept célèbre depuis quelque temps. Le concept consiste à projeter dans le domaine immobilier afin de créer un capital foncier ou une rente. Comme toute société civile, le SCPI est régi par la loi de distribution des parts entre les porteurs ce qui fait que les investisseurs sont à l’abri du risque de l’instabilité du marché. C’est pourquoi, s’investir dans ce projet est une solution idéale pour se protéger du problème financier que le monde est en train de subir en ce moment.

Depuis 2005, le SCPI connaît un succès fou. Les investisseurs y trouvent beaucoup de point positif que négatif. Authentique actionnaire de la société, les investisseurs s’y sentent en sécurité. De même, le marché est encore très actif. La balance de la loi de l’offre et la demande se penche encore en faveur des offreurs, c’est qui fait qu’ils sont le seul maître du prix proposé sur le marché.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?311 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?805 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer733 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc753 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes784 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?863 vues