investissement immobilier

Les modes d’acquisition des SCPI

Les parts de SCPI rapportent actuellement, en moyenne, 5 % de rendement par an. C’est un placement qui plait de plus en plus. Et pour y accéder, il y a de nombreuses manières d’injecter ses participations.

Acquisition au comptant

Il est difficile pour beaucoup d’épargnants de pouvoir acheter un bien immobilier sans souscrire à un crédit. Mais grâce au SCPI, ils peuvent facilement accéder à ce rêve de devenir propriétaire d’un patrimoine immobilier en payant au comptant. Il faut dire que dès quelques centaines d’euros, il est déjà possible d’acquérir des parts. C’est justement l’un des facteurs qui font que c’est un des placements préférés des Français.

Acquisition par crédit immobilier

Le crédit immobilier a servi à vraiment beaucoup de foyers dans la réalisation de leur projet de devenir propriétaires. C’est aussi le cas pour ceux qui veulent acquérir des parts de SCPI. En effet, il est possible d’aller voir sa banque et de souscrire à un prêt afin d’obtenir des parts plus importantes. Mais il sera nécessaire de se constituer un bon dossier et de prouver à la banque que ce sera bien rentable. Pour cela, il est indispensable de réaliser une simulation d’investissement.

Acquisition via assurance-vie

Il est en effet possible d’inclure des parts de SCPI dans son assurance vie. C’est une méthode qui a surtout des intérêts fiscaux. Cette méthode d’investissement est aussi un bon moyen de se protéger de certains risques liés au manque de liquidité. En savoir plus sur https://investirscpi.net.

Acquisition de SCPI en démembrement

Pour ceux qui misent surtout sur la plus-value à la revente et des allégements de charges fiscales, il est conseillé d’opter pour les parts de SCPI démembrées. En acquérant juste la nue-propriété. Il faut s’attendre à ne rien recevoir pendant toute la durée du contrat de démembrement, mais c’est le bon moyen d’être exempt de toutes charges fiscales.

Il y a alors 4 principales méthodes. Mais chacune d’elles correspond à des objectifs ou des moyens différents. Ce sont aussi des facteurs qui déterminent le profil des investisseurs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 23 Mai 2021EHPAD : comment fonctionne la convention tripartite ?15 vues
  2. 9 Avril 2021Le marché de l'immobilier toujours porteur pour investir ?59 vues
  3. 5 Fév. 2021SCPI et rendement : qu'est-ce qu'on entend par TDVM ?241 vues
  4. 25 Déc. 2020Pourquoi faut-il intégrer des SCPI dans l'assurance-vie ?287 vues
  5. 11 Nov. 2020Les Fintech permettent d'investir en SCPI de chez soi309 vues
  6. 4 Oct. 2020La SCPI pour investir autrement dans l’immobilier262 vues