investissement immobilier

Le marché immobilier de Biarritz : les négociations deviennent intenses

Parmi les régions du Pays Basque, Biarritz constitue une des plus prisée par les acheteurs. Ainsi, la ville fait tout pour maintenir le prix. A la côté, les immobiliers avec vue sur océan se vendent à des prix exorbitants. Par contre, en s’approchant du centre-ville, les prix chutent.

Que réserve le secteur immobilier de Biarritz ?

Comme sur les autres marchés, la chute des prix se poursuit. En 12 mois, les chiffres indiquent entre moins 2 et moins 4%. Quoi qu’il en soit, le marché se penche vers l’équilibre. Si l’on compare la tendance avec celle de l’année dernière, le marché est de plus en plus contracté. Aucun effort n’est senti des deux côtés : les vendeurs n’ont pas l’intention de concorder le prix avec le marché, et les acheteurs veulent négocier.

Même pour les professionnels, trouver un terrain d’entente entre les deux parties nécessite un temps fou. Ce qui explique pourquoi aucun contrat de vente n’est signé avec 3 mois. Dans certains cas, le délai arrive même jusqu’à 6 mois.

D’un autre côté, les immobiliers surévalués ne trouvent aucun preneur. Seuls quelques types de biens sont les plus recherchés : un appartement biarritz, une résidence secondaire, logement à vue sur la mer, etc. concernant la zone géographique, il y en a pour toutes les localisations : centre-ville et au bord de la mer.

Quelles sont les estimations ?

Les prix d’or sont pour les habitations avec vue sur la mer, et en s’approchant du centre-ville, les prix deviennent plus accessibles. Ainsi, pour une maison près de la plage, le m2 vaut entre 5.000 et 6.000 euros. Il y en a même qui atteint les 10.000 euros pour les mieux placées géographiquement. Sur la Rue Victor-Million, un vieil immeuble des années 70 a été cédé au prix de 295.000 euros avec ses 60 m2.

Plus nous éloignons de la plage, les prix s’allègent. Sur la place de Georges-Clemenceau, un immeuble se vendait à 235.000 euros pour une même surface, nombre de pièce et année de construction. Ce qui correspond à 4.000 euros le m2. Par contre, un tel immobilier coûtera aux environs de 1,5 million d’euros dans le quartier tel que Milady. Les meilleures affaires se rencontrent un peu partout. Pour le prix du m2, il varie toujours selon la zone.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?225 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?606 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer656 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc663 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes704 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?780 vues