investissement immobilier

Le crédit relais sec

Le crédit relais sec s’adresse le plus souvent aux personnes qui vendent plus cher que le bien qu’ils veulent acquérir, prenons ici l’exemple d’un couple auquel les enfants sont partis il y a longtemps de cela, ce couple attend maintenant sa retraite, l’appartement étant devenu très grand, ce couple aspire à quitter la capitale pour l’achat d’une maison en campagne .

Sachant que le bien que ce couple souhaite avoir, vaut moins cher que l’appartement du couple, qui est mise en vente.
Le couple en question à besoin qu’un établissement financier avance la somme destinée à l’achat et donc rembourser très vite.

Nous voyons ici que les montages qu’ils faudrait proposer à ce couple sont divers, il y a des banques qui proposeront de différer totalement le remboursement, nous prenons l’exemple de la BNP-Paribas ou encore de la caisse d’épargne Ile de France, aucun versement n’est demandé avant la vente effective du précédent bien. En ce qui concerne d’autre établissement comme le crédit agricole Île-de-France seule la mensualité de l’assurance est due en attendant la cession.

La durée maximale du crédit relais sec est de deux ans, en passant par un courtier la durée est de un an, durant ce délai il faudrait avoir cédé son bien .

Nous voyons ici que nous pouvons nous passer de frais liés à un emprunt, il suffit de concorder les deux vente, sachant que les dates de signatures indiquées dans les promesses de vente sont toujours de temps en temps décalées de quelques semaines, d’autre part il y a aussi le notaire qui peut jouer un rôle très important c’est à dire qu’il peut arriver à harmoniser avec l’accord du client les dates prévues dans les promesses de ventes, il y a aussi certaines banques favorisent leurs meilleurs clients en les accordants des découverts à très faibles taux d’intérêts, la condition que la banque impose est que les deux promesses de vente soit signées, le délai ne doit pas passer quelques semaines.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?257 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?649 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer682 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc696 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes737 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?808 vues