investissement immobilier

Le crédit relais associé

Le crédit relais associé est le crédit ou vous vendez un bien plus petit pour racheter un plus grand, nous pouvons le résumé ainsi. Pour pouvoir prétendre à un crédit relais associé, il faudra compter sur un apport personnel qui sera constitué par la vente du bien, celui–ci sera amputé du reste de la somme du précédant crédit.

Quant au solde il sera affecté au remboursement du bien acheté. Souvent les banquiers proposent une solution très courante, elle consiste à une seule offre de prêt, comprenant deux crédits, un prêt relais qui sera remboursé juste après la vente, sans pénalités, et un autre prêt complémentaire équivalent au montant suffisant pour pouvoir acheter le nouveau bien.

Les garanties souvent prisent par les banques diverses: elles peuvent vous demander soit une hypothèque, une caution mutuelle sur le bien acheté s’il s’agit d’un couple, si l’opération semble être risquée aux yeux de la banque, la banque peut demander une garantie sur les deux biens: Il s’agit souvent d’un engagement irrévocable du notaire à reverser des fonds, par contre vous avez tout intérêt à bénéficier de la caution d’un organisme spécialisé, il peut s’agir exemple: d'un crédit logement.

En ce qui concerne ce genre de crédit, la caution est plus avantageuse qu’une hypothèque, car l’hypothèque permet à la banque de saisir le bien en cas de défaillance dans le remboursement; La durée moyenne du remboursement d’un prêt relais associé est actuellement de deux ans. Si le bien est mis en vente à un prix conforme au marché, il devra être parti au bout de six à huit mois .
Dans le cas ou, dépassé ce délai le bien n’est pas toujours vendu, posez-vous de questions par rapport à son prix. Si la vente intervient dans les six mois, vous pourrez faire des économies sérieuses sur votre bien. Ainsi plus la vente tarde et moins vous gagnez.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 23 Mai 2021EHPAD : comment fonctionne la convention tripartite ?15 vues
  2. 9 Avril 2021Le marché de l'immobilier toujours porteur pour investir ?59 vues
  3. 5 Fév. 2021SCPI et rendement : qu'est-ce qu'on entend par TDVM ?241 vues
  4. 25 Déc. 2020Pourquoi faut-il intégrer des SCPI dans l'assurance-vie ?287 vues
  5. 11 Nov. 2020Les Fintech permettent d'investir en SCPI de chez soi309 vues
  6. 25 Oct. 2020Les modes d’acquisition des SCPI322 vues