investissement immobilier

La SCPI pour investir autrement dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier semble de plus en plus accessible à un nombre plus important d’épargnants. Les méthodes pour se constituer un patrimoine adapté aux différents profils d’investisseurs ne manquent pas. C’est notamment le cas avec les SCPI qui proposent une nouvelle manière de se lancer sur le marché de l’immobilier.

Mais comment ça marche ?

Investir en SCPI possède des spécificités qui démarquent ce placement des méthodes traditionnelles d’acquisition de patrimoine immobilier. Les Sociétés Civiles d’Investissement Immobilier sont plutôt des plateformes participatives qui prennent une allure de fonds d’investissement. On y accède par le principe d’achat de parts. C’est comme cela qu’il sera possible pour les sociétés de gestion qui gèrent les SPCI de constituer un parc immobilier à fort potentiel.

S’il s’agit d’une SCPI de rendement, il est surtout question d’actifs du type de bureaux, commerces ou encore des locaux professionnels en tout genre. Ils seront mis à la location pour ensuite rapporter des dividendes aux investisseurs. Dans le cas des SCPI fiscales, il est surtout question de biens éligibles à divers dispositifs comme Pinel, Malraux ou encore Déficit Foncier. Et sinon, les SCPI des plus-values misent sur des actifs qui tendent à prendre de la valeur à la revente, avec le temps. Plus de détails sur https://info-scpi.info/.

Les avantages de ce genre de placement

Il est question d’investir autrement dans l’immobilier, car, avec le système d’achat de parts, les investisseurs ne sont pas propriétaires alors d’un bien spécifique. Mais c’est un principe qui a ses avantages. Tout d’abord, cela exempte les épargnants de toute charge de gestion. Le parc immobilier constitué par le capital des SCPI, ce ne sont pas eux qui s’en occupent, mais bien les sociétés de gestion. Il est possible de devenir associé de ces plateformes pour à peine 100 euros ! De plus, les SCPI sont réputées comme ayant un rapport risque-rendement très attractif par rapport à d’autres types de placement.

Il est évident alors qu’investir en SCPI sort un peu des standards des placements immobiliers classiques. Mais les avantages qu’elles semblent présenter sont les raisons pour lesquelles de plus en plus d’épargnants décident d’y mettre leur argent.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 25 Oct. 2020Les modes d’acquisition des SCPI28 vues
  2. 28 Mai 2020Investir dans l’immobilier locatif pour défiscaliser : avantages et inconvénients260 vues
  3. 21 Avril 2020Comment investir dans l'immobilier sans souci de gestion ?245 vues
  4. 15 Déc. 2019Effectuer un investissement dans un appartement Anglet413 vues
  5. 18 Août 2019Comment choisir un bon programme pour son investissement Girardin IS ?523 vues
  6. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?876 vues