investissement immobilier

La loi Pinel n'agit pas partout, attention !

Avec les nombreuses réformes notées au cours de ces dernières années, force est de constater que l’immobilier locatif figure parmi les secteurs d’investissement les plus porteurs. Il suscite l’engouement auprès des contribuables français.

Une nouvelle opportunité d’investissement pour les particuliers

L’immobilier a toujours attiré les investisseurs parce qu’il constitue un bon moyen de sécuriser son placement. Avec les différentes mesures mises en place par le gouvernement français, investir dans l’immobilier devient encore plus intéressante. Après le dispositif Duflot, on assiste aujourd’hui à l’application de la loi Pinel. Cette dernière a pour objectif d’encourager les particuliers à investir dans l’immobilier locatif. Ce dispositif d’investissement loi pinel est beaucoup plus avantageux que son prédécesseur dans la mesure où la réduction d’impôt proposée est beaucoup plus importante. La défiscalisation varie en fonction de la durée de la location. Ce dispositif porte sur les logements neufs ou en état futur d’achèvement. Tout contribuable domicilié en France peut bénéficier de la défiscalisation Pinel. Cependant, il faut respecter toutes les conditions prévues par la loi.

Investir dans les communes éligibles pour profiter de la loi pinel

Même si ce dispositif vise à créer une nouvelle offre de logement sur le territoire Français, il faut savoir qu’il existe un certain nombre de points à connaitre. En plus des conditions locatives et les conditions d’obtention de la défiscalisation, il faut connaitre les logements et les villes qui sont éligibles. Construire un bien immobilier aux normes BBC: RT2012 ou BBC2005 ne suffit pas. Le bien doit se situer dans une ville située dans une zone en loi Pinel. Les villes françaises sont classées par zone. C’est ainsi qu’on retrouve la zone A BIS qui concerne Paris et 1ère couronne, la zone A qui correspond aux grandes villes de plus de 250 000 habitants, la zone B1 qui fait référence aux grandes villes comprises entre 150 000 et 250 000 habitants, la zone B2 qui concerne les villes moyennes comprises entre 50 000 et 150 000 habitants et la zone C qui représente le reste du territoire. Avant d’investir, vous pouvez visite le site dédié à la loi pour consulter la liste des communes éligibles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?401 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?1130 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer819 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc838 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes866 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?960 vues