investissement immobilier

La baisse des prix de l'immobilier s'accélère

Les baisses des prix semblent inévitables et touchent toute catégorie de l’immobilier. Ainsi, au fur et à mesure qu’on s’éloigne des zones ou les villes préférées des investisseurs les prix diminuent également. L’année 2014 ou le secteur immobilier a connu une difficulté sans précédente, reste à savoir la situation pour l’année 2015.

La baisse des prix sera encore plus importante en 2015

Sur l’ensemble de l’année 2014, les prix dans l’immobilier ancien pour les maisons et pour les appartements ont fortement baissé mais pourraient encore s’augmenter dans les mois à venir. Selon l’estimation des notaires, le repli pourrait encore s’élever pour les appartements que pour les maisons.

Très peu de villes affichent encore des tarifs en hausse depuis les dernières années de recul de prix immobiliers. Selon l’avis des notaires, La baisse des prix s’accélère et s’étend sur l’ensemble du territoire actuellement. Ainsi, le prix moyen des logements a généralement reculé notamment pour les maisons où la chute s’est accentuée encore plus. Mais par contre, on a constaté un léger essoufflement du côté des appartements.


Les dissemblances régionales

Malgré tout de cette instabilité du secteur immobilier généralisée où les tarifs au rabais touchent aussi même les grandes villes, les régions ne sont pas forcément semblables.

Ainsi, il se confirme que La chute se généralise les prix baissent aussi légèrement dans les agglomérations mais de manière plus significative dès lors que l’on s’en éloigne. Aucune transaction n’est réalisée pour certaines zones rurales.

Cependant même si elles se comptent sur les doigts de la main, il existe toujours des villes qui peuvent encore se permettre d’augmenter leur prix. Douai – Lens, Marseille – Aix-en-Provence et Nice affichent encore des prix à la hausse pour les ventes de maisons. A Toulon où la dégringolade continue, seules trois grandes agglomérations continuent à avoir des prix des appartements augmentés sur le marché dont le Toulouse, Bordeaux et Lyon.

C’est une période qui peut constituer des belles opportunités aux candidats à l’achat.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?311 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?805 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer733 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc753 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes784 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?863 vues