investissement immobilier

L’investissement en SCPI Européennes

La crise économique actuelle démontre la pertinence d’investir dans des SCPI européennes telles que le corum convictions. Ces sociétés de gestion sont de véritables aubaines pour tous les investisseurs voulant gagner des rentes en diversifiant leur patrimoine. Il est à se rappeler qu’une société civile de placement immobilier vise à acquérir et à gérer un patrimoine immobilier locatif. Ainsi, une SCPI européenne a un parc immobilier majoritairement situé dans la zone euro. Ceci permet d’alléger les risques fonciers. En effet, le fait que la devise reste la même annule le risque lié à la change. Lespays les plus prisés pour un tel placement sont l’Allemagne, la Hollande, la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

Les raisons poussant les SCPI européennes à priser l’Allemagne

Les SCPI européennes dont le corum convictions sont plus portées sur des biens immobiliers sis en Allemagne. Ceci est surtout motivé par le fait que ce pays jouit d’une grande stabilité économique, d’un plus grand sérieux sur le secteur de l’immobilier, d’une croissance très dynamique et d’un taux de chômage très faible en comparaison avec celui de la France. Ces faits sont renforcés par le fait que les contrats de location sont en général signés pour une durée plus longue soit pour 15 ans. Actipierre Europe a l’une des premières SCPI à choisir l’Allemagne comme territoire de prédilection. A la vue de ses résultats particulièrement encourageants, d’autres SCPI se sont également lancées sur sa trace. Et ce, à l’instar de corum convictions. L’enthousiasme des SCPI européennes est donc palpable, mais pour en comprendre les motivations, il faut procéder à une petite mise en point des points forts d’un investissement dans une SCPI européenne.

Les atouts d’un engagement dans une SCPI européenne

Les SCPI investissant sur le territoire européen ont en général un rendement positif évalué à 5 à 6 %. Une diversification de leur patrimoine en investissant dans d’autres pays ayant un régime fiscal plus avantageux que la France, est donc un bon choix pour ces SCPI européens. En effet, le bien immobilier est régi par la fiscalité du pays dans lequel il se trouve. C’est donc un atout non négligeable pour l’optimisation du patrimoine sur une vision européenne.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?311 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?805 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer733 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc753 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes784 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?863 vues