investissement immobilier

L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?

L’achat, la vente ou les locations de biens immobiliers d’une société est connu comme l’immobilier d’entreprise. Quand on parle des biens d’une société, on parle aussi bien de commerces, de bureaux, d’espaces logistiques, d’entrepôts et de parkings faisant partie de cette entreprise…

Le marché tertiaire domine le monde du travail. Plus de 50% du marché des activités immobilières portent sur les bureaux. Qui dit immobilier d’entreprise, dit aussi les terrains et les murs.

Grâce aux SCPI, l’immobilier d’entreprise est un investissement dans lequel les particuliers peuvent aussi faire des placements. Donc, avec cette formule, nous pouvons tous y investir selon notre budget !

Le b-a-ba de l’investissement en immobilier d’entreprise

Qui dit immobilier d'entreprise, dit un marché exigeant et ferme. Cependant, nous vous conseillons fortement, de solliciter les conseils d’un agent immobilier qui saura mieux vous conseiller dans vos démarches. Toutefois, il est bon à souligner que les baux commerciaux sont beaucoup plus souple que les baux des locaux à usage d’habitation – A savoir que ces baux commerciaux sont régis par ‘ le Code de commerce ‘.

Le secteur et la structure doit être ciblé de sorte à ce que cela puisse attirer le public. Il est important que les acquéreurs et les locataires concernés, puissent choisir des lieux accessibles à leur clientèle. Bien évidemment, le choix du secteur devrait être adapté par rapport à l’activité de ses clients. Certains détails toujours par rapport aux choix des lieux, comme des rues passantes ou un espace avec une vitrine et pourquoi pas ensoleillé, ne devraient pas être négligés, car ce sera de la valeur ajoutée pour attirer les clients. Toutefois, avec ce type d’investissement, les acquéreurs se sont regroupés en SCI ( Société Civile Immobilier )

L’immobilier d’entreprise ou une réinvention permanente

De nos jours, le marché du travail ainsi que les normes de construction est en constante mutation et de ce fait, nous constatons des changements dans le paysage d’entreprise. Avec le temps et les changements d’habitudes des consommateurs, l’immobilier d’entreprise a commmencé à changer aussi…

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?225 vues
  2. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer655 vues
  3. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc663 vues
  4. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes704 vues
  5. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?779 vues
  6. 5 Août 2016Définition de la maison de retraite EHPAD789 vues