investissement immobilier

Investir maison de retraite EHPAD, définition et introduction

Avec une population française vieillissante en constante croissance, investir dans un EHPAD est un placement très judicieux. On estime même que d’ici 2060 le nombre de personnes âgées aura atteint les 2,3 millions, ce qui est beaucoup. Cela permet alors de s’assurer d’un bon rendement pour ceux qui investissent en EHPAD, encore plus quand on sait qu’actuellement la demande est tellement forte que l’offre n’arrive pas à suivre le pas. Mais souvent les gens confondent et ne savent pas vraiment faire la différence entre un EHPAD et une maison de retraite. À l’inverse de la maison de retraite, l’EHPAD lui est réglementée, voilà où se situe la plus grosse différence entre les deux. L’EHPAD est une résidence médicalisée où les personnes âgées dépendantes pourront être logées et être assistées au quotidien.

Dans cet article nous apportons les informations nécessaires à savoir pour se lancer dans ce type d’investissement.

Comment faire pour l’achat et l’investissement dans une maison de retraite ou un EHPAD ?

Si vous souhaitez obtenir une maison de retraite ou bien un EHPAD, vous aurez juste à prendre contact avec une entreprise qui est entièrement spécialisée pour ce genre d’investissement par exemple ehpadimmo ou bien LMNP Conseil.

Vous aurez alors le choix entre vous faire rappeler par un conseiller ou bien procéder au remplissage d’un formulaire en stipulant votre demande pour que le conseiller se trouve le plus proche de là où vous vous trouvez puisse vous contacter par la suite.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas commettre comme erreur quand on investit dans une maison de retraite ou un EHPAD ?

Étant donné que tous les programmes ne sont pas parfaits, il est essentiel de bien maîtriser divers facteurs. Et au vu de l’histoire, on peut recenser plusieurs faits qui se sont mal finis. Parmi cela il y a les gestionnaires malhonnêtes qui ont profité des investisseurs, il ne faut toutefois pas généraliser ces cas, car ils ne représentent qu’une infime partie. Ce qui fait qu’il est très important de choisir un exploitant expérimenté, de bonne réputation et auquel vous avez confiance.

Un investisseur doit faire en sorte de trouver le bon promoteur immobilier qui puisse mener à bien la construction de la résidence, qu’il puisse proposer de la qualité et une belle finition. Ajouté à cela l’emplacement est aussi un point essentiel lors des investissements locatifs, donc soyez attentif.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?367 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?962 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer784 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc798 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes831 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?918 vues