investissement immobilier

Crédits immobiliers

Avant de solliciter un crédit immobilier, il faut prendre le temps d’examiner toutes les situations, pensez à évaluer la mensualité que vous pouvez supporter, n’oubliez surtout pas d’éventuelles charges de copropriété.


Le remboursement d’un crédit immobilier durera en moyenne 17 ans , il finance en moyenne le prix du bien , quelques travaux et les frais de notaire, il faut ajouter à cela l’apport personnel qui est toujours récapitulé dans l’avant- contrat de la promesse de vente, avec ce document vous avez 45 jours pour décrocher votre crédits, le plus souvent le crédit peut_ être obtenu avant les 45 jours.

Partir toujours avec des fonds propres des épargnes ou encore des dons. Ces fonds permettront de baisser de quelques dixièmes le taux du crédit.

D’autre part vous pourrez aussi inclure les prêts aidés, solliciter le conseil général de votre région, la plupart des conseils généraux octroient des prêts à des taux compris entre 1500 et 12 200 euro, les mutuelles et les caisses de retraites accordent aussi les prêts aidés, surtout en ce qui concerne l’achat d’un logement nécessitant des gros travaux, il y a aussi L’ANAH (l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) qui propose aussi des subventions sous certaines conditions

Pour avoir les établissements de crédits les plus compétitifs du moment, il faut faire jouer la concurrence auprès des banques et des courtiers en crédit.

Le bon filon est celui des courtiers en crédits, qui trouveront des emprunts optimaux, la domination des courtiers est écrasante sur ce type d’emprunt.
Les courtiers négocient avec leurs banques partenaires des conditions que les particuliers ne peuvent obtenir seuls Vous ne pourrez payer vos honoraires au courtier que lorsque le crédit vous sera octroyé par la banque que le courtier vous a indiqué, ainsi le courtier en prêt obtient aussi sa commission par la banque en question.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 17 Sept. 2021Vous préparez votre future succession ? Besoin de conseils ?14 vues
  2. 15 Août 2021Quels sont les avantages d'investir en LMNP ?59 vues
  3. 3 Août 2021Pourquoi continuer à investir dans les SCPI de rendement ?60 vues
  4. 19 Juil. 2021Investissement et revenus étrangers : quelles règles ?120 vues
  5. 23 Mai 2021EHPAD : comment fonctionne la convention tripartite ?264 vues
  6. 9 Avril 2021Le marché de l'immobilier toujours porteur pour investir ?310 vues