investissement immobilier

Comment choisir un bon programme pour son investissement Girardin IS ?

L’investissement Girardin IS est avant tout un placement immobilier destiné à défiscaliser. Cependant, ce bien sortira de votre actif à la fin de la période d’engagement, mais racheté par l’exploitant en outremer. C’est pourquoi, le placement est extrêmement risqué, puisque sans retour d’investissement mais plutôt une importante réduction d’impôt à la clé. Il est crucial, par conséquent, de savoir choisir un bon programme pour sécuriser convenablement son investissement.

Réaliser une analyse des marchés immobiliers en outremer

Vous devez étudier les tendances du marché de la « pierre » dans les DOM TOM, celui-ci ayant ses spécificités d’un territoire à l’autre. Il s’agit plus précisément de l’analyse du marché de l’immobilier social et non de l’immobilier classique. Le but est de faire le louer pendant toute la période d’engagement qui est de 6 ans pour la loi Girardin immobilier IS.

Analysez les prix, l’emplacement et l’environnement. Ciblez la surface correspondant à votre budget, tout en sachant que c’est à partir du montant de l’argent que vous aurez injecté dans l’achat de l’immobilier que vous allez défiscaliser. Simulez d’ores et déjà afin de déterminer le montant à réserver pour l’achat du bien.

Considérer l’inflation et les risques socio-économiques

Portez une attention particulière à l’inflation et au pouvoir d’achat dans les DOM TOM respectifs. Réalisez une étude particulière sur les risques socio-économiques (taux de chômage, composition démographique, revenus des ménages). En résumé, n‘investissez pas dans un DOM TOM plus ou moins à risque en fonction de ces éléments, sous peine de perdre votre mise et ce, de manière définitive.

Choisir un spécialiste de montage en Girardin IS

Il est donc capital de savoir sélectionner votre spécialiste en investissement girardin, en fonction de ses connaissances de ces paramètres sus énumérés. Il saura vous mettre en garde sur les risques encourus et vous conseiller en fonction. Ses recommandations doivent être totalement personnalisées. Grâce à un bon accompagnement, vous défiscaliserez en toute sérénité et réaliserez un bon rendement sur votre placement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?461 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?1319 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer875 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc895 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes927 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?1025 vues