investissement immobilier

Astuces pour faire baisser le coût de son crédit immobilier

L’année dernière, les taux des crédits immobiliers ont atteint pour le mois de juin en moyenne 2,89%. En effet, ils sont relativement bas, et s’est trouvé déjà en net recul depuis janvier 2012. Cela est dû en partie par le taux établi par la Banque centrale européenne qui connait également une baisse, et sur lequel se réfèrent les banques. Ce qui favorise davantage tout rachat de credit immobilier. Par ailleurs, il faut savoir que plus le taux est bas, plus les banques sont compétitives.

Comment obtenir un crédit Immo compétitif ?

Le coût d’un prêt immobilier est répartie en trois (3) parties : le montant du capital emprunté ; le taux d’intérêt et les frais divers et annexes tels que les frais de dossier ; et, le montant de l’assurance, les garanties prises par les établissements financiers et les pénalités pour paiement anticipé. Lorsque que vous décidez d’effectuer un emprunt, il est essentiel de faire une étude sur de chaque fraction. Le capital n’est pas réductible, puisqu’il s’agit du montant indispensable à l’achat ; cependant, le taux d’intérêt ainsi que les frais de dossier peuvent être négociés. Il est évident que le taux obtenu dépende d’un bon profil et de la pertinence du dossier qui doit en effet être complet et bien clair pour que le taux soit le plus intéressant possible. Dans le cas où la banque trouve le dossier sécurisant, le taux sera encore plus bas. Par contre, si elle juge le dossier à risques, le taux connaitra une hausse. Surtout prenez le temps de bien comparer les offres de chaque établissement.

L’assurance : une manière de faire baisser son prêt

L’emprunteur peut faire appel à la délégation d’assurance, suivant la loi Lagarde de septembre 2011. A cet effet, il n’est pas obligé d’agréer à l’assurance proposée par la banque et peut choisir librement son assureur en cas de décès et d’invalidité. Il s’agit en effet d’un moyen de faire des économies en optant pour une offre plus attrayante sur le plan financier. Cependant, les garanties doivent être similaires ou bien supérieures par rapport à celle qui a été proposée par la banque. Cette dernière doit remettre à l’emprunteur une fiche d’informations où se trouvent les garanties qu’elle exige pour le prêt. Aussi, l’emprunteur devra baser son choix suivant ces exigences.

Comment trouver une assurance crédit performante ?

Sur internet, vous pouvez facilement effectuer une prospection, ce, en utilisant les comparateurs d’assurance de prêt immobilier à l’exemple de ceux qui permettent de recevoir diverses propositions convenant précisément au profil de l’emprunteur. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire et d’insérer les données personnelles afin de recevoir différents devis personnalisés aussitôt dans sa boîte mail. Il se peut que les compagnies se basent sur certains critères, à savoir : l’âge, la profession ou le sexe. Par ailleurs, les contrats de groupe qui sont fournis par les banques ne permettent pas toujours une personnalisation du contrat. En ayant recours au le comparateur, l’emprunteur aura une idée nette des offres existantes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Dossiers investisseurs"

  1. 31 Mars 2018Quel budget préparer pour réaliser l’étanchéité de son habitat ?401 vues
  2. 29 Avril 2017L’immobilier d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?1130 vues
  3. 30 Oct. 2016Défiscaliser en investissant en outre-mer819 vues
  4. 14 Oct. 2016La résidence étudiante, un bon investissement à l'abri du fisc838 vues
  5. 10 Août 2016Investissement locatif, se faire conseiller par les spécialistes866 vues
  6. 9 Août 2016Ehpad, résidences senior, maintien à domicile… quelle solution de logement choisir ?960 vues