investissement immobilier

Les différents atouts d’un investissement en pierre papier

La pierre papier, ou communément appelée « SCPI », est un placement vers lequel de plus en plus d’investisseurs se tournent. Il faut dire qu’il possède de nombreux atouts. Ceux qui y ont déjà mis leur argent sont actuellement tranquilles à bien des égards. En effet, le principe même de cet investissement apporte sérénité, sécurité et profits.

Sans contrainte de gestion

Le parc immobilier des SCPI est géré par des sociétés de gestion spécialisées agréées par l’AMF. Ces dernières vont ainsi recueillir les fonds des investisseurs, les réinjecter dans l’immobilier commercial et en récolter les loyers pour ensuite distribuer les dividendes. Ce sont donc elles qui se chargent de trouver les locataires, mais, également, d’assurer l’entretien des biens. L’investisseur, en tant qu’associé, n’aura qu’à attendre chaque trimestre pour recevoir de l’argent.

Des rendements élevés à risque réduit

Les actifs des SCPI sont exclusivement des biens immobiliers qui ont un fort potentiel de rentabilité. Il s’agit là d’un placement largement moins volatile que la bourse et d’autres produits de marchés financiers. Avec des rendements allant de 6 % en moyenne pour les SCPI de rendement et 5 % pour les SCPI fiscales, il y a de quoi faire de bons profits.

Un investissement pour tous les profils

Qui peut imaginer devenir investisseur dans l’immobilier avec seulement quelques centaines d’euros. Et bien c’est possible sur le marché de la pierre papier. Il n’y a pas, non plus, de plafond en termes de sommes injectables. Toutes catégories d’investisseurs trouveront donc leur bonheur dans les SCPI. Ce n’est même pas un placement réservé aux particuliers, les entreprises peuvent y acheter des parts.

Une sécurité assurée par l’AMF

Comme précédemment mentionnées, les sociétés qui gèrent les SCPI sont obligatoirement agréées par l’Autorité des marchés financiers. Celle-ci sert d’organe de contrôle et de régulateur de ce marché de la pierre papier pour encore plus limiter les risques. Cet encadrement permet aux investisseurs d’être plus sereins quant à l’avenir de leur placement. Plus de détail sur pierre-papier.info.

Ce n’est donc pas un mensonge, investir en pierre papier revête de nombreux avantages convaincants. L’accessibilité à presque tous en fait partie, alors pourquoi ne pas tout de suite se lancer ?

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Agence"

  1. 12 Oct. 2020Monter une société à Paris en 24h36 vues
  2. 11 Mai 2020Déménager une entreprise suite à l'achat de ses locaux Pro261 vues
  3. 25 Avril 2020Trouvez vos locaux au coeur de Paris254 vues
  4. 24 Nov. 2019De nombreuses annonces disponibles en agence433 vues
  5. 17 Juil. 2018Investir dans l'immobilier Biarrot818 vues
  6. 5 Janv. 2018Optez pour le bon dispositif afin de profiter des avantages995 vues